Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patrick Perrey

poème, roman, chronique, venez découvrir mon esprit pleins de mots et de maux...

Toutes ces fleurs (slam)

Toutes ces fleurs (slam)

Y'a celles qui sont si belles que beaucoup voudrait pour eux

 

Celles avec qui l'on prie, pour qui nous f'sons des vœux

 

Sans oubliés celles qui éblouissent et semblent tenir du feu !

 

Mais qu'on a laissé faner, donc n'ont plus d'valeurs à nos yeux

 

D'autres qu'on arrache, qu'on jette, parce qu'on estime, qu'elle gêne !

 

Que l'on se souvienne qu'il y'en certaines qui gèlent !

 

Sans parler d'ces malchanceuses touchées par la grêle !

 

Et celles ! À qui on a retirés leurs pétales juste pour une coutume locale !

 

 

 

Pis… Il y a celles qui passent toutes leurs vies près d'un bocal

 

Dans un pot, amie, d'un p'tit poiscaille et d'un grand corail

 

Pis celles si fière, de faire partie d'une composition florale

 

Mais qu'on laissera s'décomposer à jamais sur une pierre tombale

 

 

 

Moi, il y a ces parfums de pensées que j'aimerais à jamais oublier

 

Et une que je ne pourrais jamais cesser d'regretter…

 

Mais… Il y a cette p'tite graine que j'ai semée,

 

Que je contemple émerveiller, en train d'pousser

 

Vivant avec une ancienne que je n'aime plus humer,

 

Gardées dans un vase que je n'peux plus r'garder

 

J'voudrais bien en avoir une grande chez moi, pour égayer

 

Un peu plus, chacune de mes journées

 

Seulement, il faut que j'pense à l'arroser

 

Puisque je ne peut pas compter sur la rosée

 

Car pour les garder… Faut s'en occuper, et surtout !

 

… Savoir les aimées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très beau j'aime beaucoup cette phrase " Pis celles si fière, de faire partie d'une composition florale "<br /> au plaisir de vous relire bonne soirée Evy
Répondre
P
Merci beaucoup pour votre commentaire Evy.<br /> Bon week-end à vous.