Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patrick Perrey

poème, roman, chronique, venez découvrir mon esprit pleins de mots et de maux...

Pour les lecteurs invétérés, les créateurs accro et... La littérature Française !

Pour les lecteurs invétérés, les créateurs accro et... La littérature Française !

Cher lecteur, chère lectrice,

Depuis la création de mon blog, je ne vous ai pas caché qu’au fond de moi, réside l’envie de vivre de ma passion, mes écrits… L’ennemi de la création, étant le fait de devoir faire de l’alimentaire pour vivre lorsque ses écrits ne rapportent pas un denier… Je ne suis pas quelqu’un de cupide, l’argent reste la chose que je déteste le plus dans ce monde, de part ce qu’il fait des gens, des guerres qui y sont liés et des barrières qu’il monte autour de nous… Et aussi parce que lorsqu’on n’a pas un rond, ce système nous donne l’impression de n’être rien… Ce qui a des conséquences sur notre moral, mais aussi sur ceux de nos proches…

Alors pour un artiste quelque qu’il soit, il lui faut apprendre à partager son temps entre création, boulot et famille… En gros faire le funambule à trente mètres de haut avec un risque de bourrasque important… En ce moment je fais ce que je peux pour continuer à écrire, en même temps de rester en phase avec mes priorités… L’exercice est difficile… Parfois on le temps mais pas forcément la tête… Et d’autrefois l’inspiration mais pas de temps… C’est rageant, à certain moment !

Mon père m’avait prévenu que la vie d’artiste est difficile, qu’on n’a souvent pas un rond en poche… Car c’est un business à perte tant qu’on n’a pas quelque droit d’auteur qui tombe à droite ou à gauche…

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas venue faire la manche… Je l’ai déjà trop fait dans ma vie… Mais vous parler d’un projet de site, qui pourrait intéresser certain d’entre vous… Pour lequel j’ai été contacté…

L’objectif de ce site sera de permettre à des artistes de partager des histoires courtes (moins de 5000 caractères) en percevant une petite rémunération, rien de faramineux… Mais gagner un peu à se faire connaître, tout en arrondissant ces fins de mois, c’est plutôt motivant, je trouve…

Quant à nos chers lecteurs, ils auront un accès à des œuvres variés, des créations originales en ligne, tout en soutenant leurs artistes favoris en contribuant un peu plus à leur réussite…   

Le site n’est pour l’instant qu’à l’étape de projet… Et a besoin d’un coup de pouce… Que j’ai moi-même donner… Pour que cela soit possible, et de quel manière… Valérie Cochard, qui est à l’origine du projet expose en article toute la configuration de ce futur site dans le lien ci-dessous…

C’est pour cela que je voulais vous le partager et aimerais qu’un maximum de personne en fasse de même, pour que ce projet puisse voir le jour, au bonheur de lecteurs invétérés et des créateurs accros comme moi.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article